750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô petits délices

Salem Aleykoum Après plusieurs demandes je créais enfin mon blog de cuisine pour tous J'espère Vs aidez et Vs donnez pleins d'idées InSha'Allah Suivez Moi Aussi sur facebook "Ô Petits Délices de Sté"

Mousse au chocolat de Christophe Michalak

Mousse au chocolat de Christophe Michalak
Mousse au chocolat de Christophe Michalak
Mousse au chocolat de Christophe Michalak

Pour 3 mousses au chocolat de  Christophe Michalak  

Moi j'ai doublé les doses 

Ingrédients pour la mousse au chocolat
- 2 jaunes d’œuf
- 10 g de sucre
- 1 g de sel
- 120 ml de crème
- 60 ml de lait
- 200 g de chocolat (couverture de 70 % cacao)
- 3 blancs d’œuf
- 30 g de cassonade

Pour la déco 
billes de 3 chocolats 

Etapes
Pour la mousse au chocolat : réalisez une crème anglaise avec les jaunes, le sucre, le sel, la crème et le lait. Lorsque la crème atteint les 82°C, retirez la du feu et versez la sur le chocolat. Mélangez le tout au fouet. En parallèle, dans un autre bol, montez les 3 blancs avec la cassonade (à ajouter en 3 fois : au début, lorsque les blancs sont mousseux et lorsque les blancs commencent à être fermes).

Incorporez les blancs petit à petit au mélange chocolat (qui doit être à environ 35°C), de sorte à ne pas trop casser les blancs. Versez la mousse dans les bols et réservez le tout au frigo 30 minutes avant de décorer 
A manger sans plus tarder (mieux vaut ne pas attendre, la mousse à tendance à s’alourdir avec le temps). Enjoy ! :)
Mais néanmoins délicieuse 

Sahalikoum 

Mousse au chocolat de Christophe Michalak
Mousse au chocolat de Christophe Michalak
Mousse au chocolat de Christophe Michalak
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article