750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô petits délices

Salem Aleykoum Après plusieurs demandes je créais enfin mon blog de cuisine pour tous J'espère Vs aidez et Vs donnez pleins d'idées InSha'Allah Suivez Moi Aussi sur facebook "Ô Petits Délices de Sté"

Petits pains maison

Petits pains maison
Petits pains maison
Petits pains maison

500g de farine

500g de semoule fine 

1 c à cafe de sel 

2 c à soupe de lait en poudre 

2 c et demi à soupe de sucre 

1 c et demi de levure de boulanger 2c à soupe de beurre ramollit 

Eau tiède 

Mélangez tout les ingrédients secs puis ramassez avec de l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte soit homogène et qu'elle ne colle pas 

Pétrissez un peu (au robot ou pas) laissez doubler de volume 

Formez des petites boules et trempez le dessus dans l'eau et puis la farine ou Dans les graines de votre choix (pavot......) ici graines de nigelle et sésame 

déposez les sur un plateau abaissez les boules et faites des entailles avec un couteau 

laissez doubler de volume une deuxième fois 

enfournez dans un four préchauffé à 200 pendant 25 à 30mn

Petits pains maison
Petits pains maison
Petits pains maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article