Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ô petits délices

Ô petits délices

Salem Aleykoum Après plusieurs demandes je créais enfin mon blog de cuisine pour tous J'espère Vs aidez et Vs donnez pleins d'idées InSha'Allah

Dweyda Mfawra Tunisienne

Dweyda Mfawra Tunisienne
Dweyda Mfawra Tunisienne
Dweyda Mfawra Tunisienne

* 1kg de vermicelles
* 500g de bœuf ou du poulet 
* huile d'olive
* 4 Cas de tomate concentrée
* 1 cas de felfel Tunisien 
* 2 cac de piment rouge moulu
* 1 cac de tabel-karouia
* 1 cac de curcuma 
* 5 gousses d'ail
* 4 feuilles de laurier
* sel, poivre
* 3 piments (ou poivrons)
* 1 poignées de pois chiches
* 2/3 batata 
* 2 carottes 
* 1 courgette 

  un fond épais d'huile de tournesol  (en bas du couscoussier), faire revenir à feu moyen en remuant souvent pendant environ 10 minutes : la viande coupée en cubes, le concentré de tomates, le piment moulu, 1 cs de sel, 2 pincées de poivre et ½ l d'eau chaude.
1. Ajouter 1L d'eau chaude et les pois chiches, et laisser cuire à feu moyen.
2. Pendant ce temps, verser les vermicelles dans un grand récipient, y ajouter 4 cs d'huile d'olive et bien mélanger, les pâtes doivent être bien imprégnées d'huile. Verser dans le couscoussier et laisser cuire ainsi pendant 15 minutes.
3. Au bout des 15 minutes, mettre le panier du couscoussier dans un grand plat, et arroser avec des louches de sauce pour bien humidifier les pâtes.
4. Remettre à cuire dans le haut du couscoussier pendant 20 à 30 minutes, en remuant de temps en temps. Si la sauce est devenue épaisse, ajouter 30 cl d'eau.
5. Goûter les vermicelles pour vérifier leur cuisson.
6. Une fois cuites, verser les pâtes dans un grand plat, et réserver. Ajouter les piments et laisser cuire 5 minutes, puis éteindre la gazinière et vérifier que la sauce ait une consistance assez épaisse. (sinon laisser cuire encore)
7. Mettre les vermicelles dans un grand plat, les saler, et napper de sauce. Bien mélanger. Ne pas hésiter à rajouter de la sauce, mais attention à ce que ça ne devienne pas de la soupe!
8. Décorer le dessus avec les légumes et la viande. Laisser reposer quelques minutes le temps que la sauce soit un peu absorbée, et servir chaud.
9. Bon appétit! (et attention ⚠️ , c'est la version épicée. Si vous la voulez plus légère, il suffit de diminuer les doses de piment moulu, les piments n'ayant aucune conséquence puisqu'ils restent entiers.)


Sahalikoum 

 

 

 

 

le lien plur vous aider à faire le vermicelle 

merci choumicha 

https://m.youtube.com/watch?v=NTwWz-SWrgk

 

 

Dweyda Mfawra Tunisienne
Dweyda Mfawra Tunisienne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article